Prise de poids sous traitement psychotropes : antidépresseurs, lithium, antipsychotiques, la vérité!





Les articles dans l’ordre d’apparition : 1. Shared Genetic Loci Between Physique Mass Index and Main Psychiatric Issues: A Genome-wide Affiliation Examine …

21 thoughts on “Prise de poids sous traitement psychotropes : antidépresseurs, lithium, antipsychotiques, la vérité!”

  • Bonjour je suis à 2,5mg de aripiprazole , j’ai pris 20kg au total en an et demi , je souhaite retrouver mon poids d’origine 60kg , est ce que je peux me permettre d’arrêter le traitement

  • Bonjour docteur merciii bcp de m éclairé je comprends mieux ma prise de poids car je prends des antidépresseurs, antipsychotiques ,et neuroleptiques j ai pris 20kg je ne m aimes pas comme ça mais je n ai pas le choix bravo à vous pour les vidéos je suis bipolaire de type 2

  • Sinon régime alimentaire faible en glucides. Ce sont les glucides qui créent une insulinoresistance, donc pas de gâteaux, de pain, de pâtes, de riz blanc . C'est très dur à appliquer dans la vie courante malheureusement.

  • Mon psychiatre ne voulait pas entendre parler de metformine . C'est pour les diabétiques uniquement. Donc pour moi , la quétiapine c'est non car je suis déjà en surpoids et j'arrive pas à perdre. Sachant que ça peut faire gagner 10% du poids.

  • malheureusement avec des enfants on a quand meme des petits biscuits qui traînent dans la maison et avec une sep c'est difficile de faire du sport

  • sous paroxetine j'ai malheureusement pris 10kg en a peine 4mois ce qui me déprime encore plus je pense arrêter la depritine a caise de ça

  • Déjà en partant de dire que les gens qui ont des problèmes psychiatriques sont en surplus de poids est révélateur. Peut-être que les gens, surtout les femmes, sont plus malheureuses donc développent des problèmes psychiatriques à cause des critères de beauté de la société. On sait très bien qu'une femme mince moins jolie qu'une grosse va avoir plus de succès auprès des hommes, donc plus de succès dans la vie. Peut-être que les médecins et les psychiatres devraient travailler avec les gens en sciences humaines? Ceci explique cela.

  • merci , beaucoup pour ces précieuses informations et moi qui me culpabilisais d avoir pris tout ce poids , j avais déjà un surpoids léger plus jeune et adolescente j ai fini par être bien avec mon poids mais dès que j ai pris du risperdal , dépakote xanax et prozac j ai eut l appétit bcp plus grand au final et ca n a rien n a oir surement je fais des crises d hyperfagie le soir depuis des années et je n arrive à me contrôler ce fameux effet tampon émotionnel car je traverse une dépression du stress et parfois ca va mieux j ai totalement perdu l estime et la confiance en moi merci grâce à vous j ai une vraie prise de conscience

  • Gino Panelli - ILoveIBZsounD

    Bonjour Jean Baptiste , bravo deja pour cette vidéo , car je trouve qu on ne parle pas assez de la prise de poids par rapport aux medicaments , et des recours possible . J ai une question , est ce que l apport de carnitine (En prise liquide) avant de faire 1h de marche rapide (6 jours sur 7) quand on est sous Risperdal peut etre benefique pour la perte de poids ? Merci d avance .

  • Bonjour mon fils prend respidonne 1mg. Et ce qu il dois prendre sa a vie j’aimerais lui arrête on lui dit qu il a une deconpasasion délirante merci

  • Je prend du sipralexa et du solian… pour faire simple j étais super mince et ( beau ) maintenant c est la catastrophe !!!! J ai changé de personnalité, je suis devenu un gros flemmard et un gros fumeur avec un gros ventre…. résultat je déprime encore plus! En gros c est le chat qui se mort la queue

  • bonjour je suis sous trevicta mon poids initile sans traitement etait de 84kilos depuis mon injection en 2016 je suis à 100kilos que faire ? sachant que jai aucun symptome et que cest à cause de la police que je prends des injections 🙁

  • Bonjour docteur , cela fait 12 jours que je prend escitalopram , les effets indésirable comme acceleration cardiaque,stresse,migraine ont nettement diminué (j'en ai pris 10mg ce matin) les effets indésirable ont duré 30 minutes et puis pendant 30-40 minutes je me suis senti vraiment un peu apaisé mais c'était vraiment pas assez et mes angoisse,stresse,tristesse reviennent … J'ai un gros problème niveau humeur je suis toujours malheureux … Est ce que l'escitalopram agit il réellement sur la tristesse,stresse,angoisse ? Car les effets positive je ressent pas trop et si je les ressent sa peux duré quelques secondes a quelques minutes … Ma question est doit je continué car il est trop tôt ? Je l'ai prend que 12 jours, on m'avait dit qu'au bout de 10 jours on ressent l'effet désirable mais cependant pour le moment ont est très loin … Ou dois je changer ? Pour Prozac par exemple ?

  • Coaching Steve Perreault

    merci de votre travail, j'avoue que cette vidéo me rassure. Je dois commencer un traitement, mais je me bas depuis des années contre un syndrome métabolique et des variations de poids, je n'avais pas envie de me retrouver pire qu'avant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *